L’hygiène concerne tout individu au quotidien, à travers l’ensemble de pratiques, qui visent maintenir son corps sain et son environnement dans un état de propreté et de salubrité. La notion d’hygiène prend toute son importance dans un contexte de trouble de la santé telle que l’incontinence ou le simple fait de devoir rester alité pour...
L’hygiène concerne tout individu au quotidien, à travers l’ensemble de pratiques, qui visent maintenir son corps sain et son environnement dans un état de propreté et de salubrité. La notion d’hygiène prend toute son importance dans un contexte de trouble de la santé telle que l’incontinence ou le simple fait de devoir rester alité pour des raisons médicales. Dans le cas de l’incontinence, l’hygiène consiste à prévenir le problème à sa source via les techniques de rééducation périnéale ou à traiter les conséquences par exemple via des sondes urinaires. En dernier ressort, la protection du lit permet en toutes circonstances, de maintenir l’hygiène et la propreté. En cas de problème de santé, l’hygiène prend une importance encore plus grande, car faute de tout mettre en œuvre afin de garantir son maintien, le patient risque de voir l’évolution de sa santé s’inscrire dans un cercle vicieux.
Guadeloupe Médical Industrie a sélectionné une gamme de produits au contact du corps (équipements, vêtements, chaussures) adaptés à la préservation de l’hygiène dans le cadre d’une utilisation confortable par des personnes souffrant de troubles, déformation ou handicap physiques :
Sous-catégories
CEINTURES DE MAINTIEN
Les ceintures de maintien, disponibles pour toutes les tailles, ont pour objet de garantir un bon positionnement aux utilisateurs de fauteuil roulant. Pour le confort et la sécurité de l’utilisateur, la capacité de maintien est associée à une absence de risque de blessure ou de cisaillement. Les ceintures de maintien peuvent être ventrales ou abdominales. Pour une bonne hygiène, ces ceintures de maintien disposent de la possibilité d’être lavée en machine.
L’incontinence urinaire est un trouble très fréquent qui est à l’origine d’une nette diminution de la qualité de vie de ceux qui en sont atteint. En fonction de l’intensité et de la nature du trouble à l’origine de l’incontinence urinaire, il existe des solutions préventives voire curatives à l’instar de la rééducation périnéale pour les femmes ainsi que des sondes urinaires, des poches à urine, des adaptateurs féminin et des étuis pénien.
L’hygiène de la literie est toujours importante, cependant elle prend une dimension cruciale lorsque la protection de la literie concerne un malade. La maladie peut être à l’origine d’un risque infectieux, de troubles urinaires, ainsi que d’une présence prolongée au lit. Afin de conserver une literie saine, la protection repose sur des alèses de lit imperméables et absorbantes, des housses antibactériennes et des packs de literie confortables.
Les accessoires plastiques permettent de bénéficier des avantages de maitrise de forme du plastique parmi lesquels figurent : souplesse, résistance, hygiène, formes ergonomiques. Ces qualités sont exploitées pour la réalisation de bock à douche, crachoir avec couvercle, flacon pissette, inhalateur, seau hygiénique.
Sondes de stimulation vaginale pour le traitement de l'incontinence. 2 bagues prise DIN3 broches.
Pour le traitement de l'incontinence et la rééducation périnéale par électrostimulation avec des accumulateurs rechargeables intégrés. 10 programmes prédéfinis.
L'inhalateur blanc H 21 cm. Autoclavable 140°, maxi pendant 20 minutes.
L'alèse grande capacité d'absorption ( 2 L/m²) : 3 épaisseurs de tissu pour maintien au sec. Réutilisable et imperméable, lavable en machine.
L'alèse polyuréthane, imperméable, souple et confortable. 60g/m2 . Elastomère thermoplastique.
La housse traitement anti-bactérien, 75% coton, 25% polyester
Très confortable, ce pack est composé de 2 draps de dessous et 1 drap de dessus extensible pour lit de 90 cm. Coloris blanc ou bleu.